Quand un journalliste vous explique comment (ne pas) l’intéresser

Patrick Lagacé, le journaliste/blogueur le plus influent au Québec dans mon livre, explique dans son billet Note de service à propos des courriels non sollicités comment ne pas l’intéresser avec votre produit ou service. Une lecture obligée pour tous et celles qui se disent que l’important, c’est d’avoir une grosse liste d’adresses.

Voici deux extraits (parce que lors de la prochaine refonte, ce billet ne sera probablement plus accessible … mais ça c’est un autre débat) :

Si vous faites affaire avec une firme de marketing qui envoie, en votre nom, des courriels aussi mal ciblés : je vous méprise. De plus, je ne connais aucun journaliste qui prête la moindre importance à ces listes. Bref, vous vous faites fourrer, mais si ça vous intéresse de jeter votre fric par les fenêtres, c’est votre affaire.

Le truc infaillible pour avoir une chance que je plogue votre truc, c’est de… me lire. Mes chroniques sont archivées sur le site de La Presse. Mes billets de blogue aussi. Le lecteur attentif peut ainsi voir ce qui me titille, ce qui m’émeut, ce qui me fâche et ce qui me pousse à taper sur le clavier de ce Mac dans l’espoir de retenir l’attention des lecteurs pendant quelques minutes.

 

 

This entry was posted in Communications, Médias, Relations publiques. Bookmark the permalink.