Réseaux sociaux : il n’y a pas que Facebook

Selon une étude réalisée par le site iVillage et dont les résultats sont publiés dans eMarketer, les femmes préféreraient de beaucoup les sites et forums consacrés exclusivement aux femmes aux portails ou encore aux sites de réseautage à la Facebook. Quand on leur demande pourquoi elles fréquentent un site versus un réseau social, on apprend qu’elles utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leur ami(e)s et les membres de leur famille (74 %) ou encore pour se divertir (57 %) alors qu’elles préféreront fréquenter un site ou un forum féminin pour s’informer à propos de nouveaux produits (51 %) ou avant de faire un achat (47 %).

Une mise en garde : iVillage est justement un site consacré uniquement aux femmes. Cependant, les résultats de cette enquête confirment les recherches que j’ai réalisées sur l’utilisation des forums de discussion par les jeunes femmes enceintes et/ou mères de famille au Québec.

This entry was posted in Comportements, Études et statistiques, Le ouèbe, Médias sociaux, Référentiel. Bookmark the permalink.